J'aime ma santéLigament genou : comment les soigner après une rupture

Ligament genou : comment les soigner après une rupture

Si vous souffrez souvent d’un mal aux genoux au point de ne plus pouvoir marcher alors vous avez peut être une rupture des ligaments.

Il s’agit dune rupture au niveau des ligaments du genou qui se manifeste suite à un effort physique comme la course ou un faux geste.

Quels sont les symptômes de Rupture des ligaments croisés?

C’est un phénomène courant chez les sportifs. Vous pouvez le reconnaître par divers méthodes, comme le craquement sonore ou le gonflement du genou ainsi que la difficulté à marcher dessus.

 

En cas de doute, vous devez consulter en urgence un médecin qui vous prescrira un IRM , celui ci peut vous confirmer la présence d’une rupture de ligaments ou non.

Quelques conseils pratiques

La rupture des ligaments est une blessure très courante de nos jours qui peut atteindre n’importe qui. Pour cela, vous devez être bien informés et prêts à agir dans un cas d’urgence. On vous présente quelques conseils qui vous seraient utiles :

  • Si vous entendez un craquement des os et un gonflement du genou, vous devez consulter un médecin en urgence car vous souffrez probablement d’une rupture des ligaments.
  • Optez pour une phase de repos afin de vous en remettre de votre blessure.

Traitement de la rupture des ligaments du genou

Le traitement de la rupture du ligament du genou dépend du type de blessure, de la gravité de la blessure, de votre âge et de votre niveau d’activité.

Comment soigner un ligament genou après une rupture?

Un traitement non chirurgical peut être une option pour certaines personnes. Cela peut impliquer le port d’une genouillère pour stabiliser le genou et une thérapie physique pour renforcer les muscles autour du genou.

Un traitement chirurgical peut être nécessaire pour certaines personnes. Il peut s’agir d’une reconstruction du ligament à l’aide d’un tendon provenant d’une autre partie de votre corps ou d’un donneur.

Nous avons :