Où sera posé le volet roulant?

En décidant de poser des volets roulants devant vos ouvertures, vous faites le choix de la sécurité. En effet, une fois les volets baissés, vous réduirez les risques de cambriolage. Sans oublier que vous allez améliorer l'isolation phonique et thermique de la maison. Ici c'est sur votre facture de chauffage que vous allez voir la différence.

Volet roulant: plutôt manuel ou motorisé?

C'est en allant chez Reparstores que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Il faudra choisir le type de manoeuvre que vous préférez. Comprenez ici la façon d'actionner le volet roulant:
  • une manivelle que vous tournerez dans un sens ou dans l'autre suivant que vous levez ou baissez le volet roulant
  • la sangle: bien pratique, elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • par tirage direct quand il s'agit d'un volet roulant installé devant la porte d'entrée. Vous le baisserez à l'aide de ses deux poignées
  • le moteur électrique: parfait quand vous possédez de grands volets roulants particulièrement lourds et pénibles à actionner. Ce moteur tubulaire viendra se glisser dans l'axe du volet roulant. Vous n'aurez plus qu'à appuyer sur un interrupteur pour commander le volet. Sachez qu'il est possible d'installer dans un premier temps un volet roulant manuel et de le motoriser par la suite.

Lorsque vous possédez plusieurs volets roulants motorisés, vous aurez la possibilité de les centraliser. Cela veut dire que vous allez pouvoir tous les commander en même temps en utilisant un seul interrupteur. Vous gagnerez alors un temps précieux les matins où vous serez en retard pour partir travailler.