J'aime les animauxBouvier australien : comment répondre à ses besoins ?

Bouvier australien : comment répondre à ses besoins ?

Vous êtes sur le point d’adopter un bouvier australien, mais avez-vous pris connaissance des différents besoins de cet animal ?

Comment s’occuper d’un bouvier australien ?

Le bouvier australien est une race active et intelligente qui a besoin de beaucoup de stimulation mentale et physique pour rester heureuse et en bonne santé. Voici quelques conseils pour répondre aux besoins de votre bouvier australien :

1. Faites-lui faire beaucoup d’exercice. Cette race de chien a besoin de plus d’une heure d’exercice vigoureux par jour. Un bon moyen de fatiguer votre chien est de l’emmener faire une longue promenade ou une course, de jouer à la balle avec lui ou de l’emmener se baigner dans un lac ou une rivière.

2. Stimulez son esprit. Parce qu’ils sont très intelligents, les bouviers australiens ont besoin de beaucoup de stimulation mentale pour rester heureux. Essayez d’apprendre de nouveaux tours à votre chien, jouez à des jeux interactifs avec lui, comme le jeu de cache-cache, et fournissez-lui des jouets à mâcher et des casse-tête pour garder son esprit actif.

3. Socialisez-le correctement. Il est important de socialiser votre bouvier australien dès son plus jeune âge afin qu’il sache comment interagir correctement avec les autres chiens et les gens. Emmenez-le au parc pour chiens, en promenade dans le quartier, à la garderie ou à l’école d’obéissance.

4. Soyez cohérent avec le dressage. Les bouviers australiens apprennent vite, mais ils ont besoin d’un dressage ferme et régulier pour atteindre leur plein potentiel. Commencez à enseigner à votre chien les ordres d’obéissance de base le plus tôt possible et poursuivez son éducation tout au long de sa vie.

5. Gardez-le en bonne santé. Comme tous les chiens, les bouviers australiens ont besoin de contrôles vétérinaires réguliers.

Comment rendre heureux son bouvier australien?

  • Un chien sportif : c’est vrai, le bouvier australien est définitivement un chien sportif, qui a besoin de courir. Aussi, une heure de promenade par jour ne sera pas suffisante pour lui. Il a besoin de faire beaucoup de sport, aussi, vous pouvez envisager de pratiquer une activité comme le Canicross, ou encore le cani-VTT, ou l’agility. Pour son bien-être physique et mental, c’est donc un chien qui a besoin de se dépenser un maximum
  • Un chien qui a besoin des grands espaces : vous l’aurez compris, le bouvier australien n’est définitivement pas un chien d’appartement. Il a besoin, au minimum, d’une maison avec un jardin, mais une ferme serait l’idéal pour vous. De cette manière, étant un chien indépendant, il pourra se promener à sa guise. Pour son bien-être, c’est indispensable
  • Un chien qui a besoin de son maître : si le bouvier australien reste un chien indépendant, il a tout de même besoin de ses maîtres pour se sentir bien. Aussi, un chien qui sera seul toute la journée sera malheureux. Il est donc nécessaire d’avoir beaucoup de temps à lui accorder !
Nous avons :